Chat with us, powered by LiveChat
            

UNE NOUVELLE FORMULE ENRICHIE POUR IC LE MAG

  • IC LE MAG

Le nouveau numéro du magazine Industries Créatives (IC Le Mag), unique média dédié aux solutions de personnalisation, vient de paraître.

Découvrez l’éditorial de Florent Zucca, Rédacteur en chef :

À l’heure de l’urgence climatique, la personnalisation à outrance, des produits comme des lieux, a-t-elle du sens ? Les aspirations des consommateurs en la matière sont parfois difficiles à appréhender. D’un côté, ils ont pris goût au sur-mesure, partout et pour tout, de leur pot de Nutella à leurs sneakers, en passant par leur papier peint ou leur paquet de M&Ms. De l’autre, ils militent pour des productions plus responsables et plus locales, et sont friands de « no pack », d’authenticité, voire de décroissance.

Côté marché, ce n’est pas la panique, mais presque. Défiées par des consommateurs de plus en plus eng(r)agés, les grandes marques sont nombreuses à vouloir remettre du sens dans leur communication. Elles ont aujourd’hui tous les outils pour le faire. Les nouvelles technologies print et digitales ont fait la preuve de leur performance et de leur efficacité. Tout (ou presque) est désormais réalisable.

D’autant qu’au-delà des équipements matériels à la pointe de l’innovation, les prestataires de services d’impression ont également su intégrer des compétences (design, marketing, digital) qui leur permettent d’accompagner les marques de la conception jusqu’à la réalisation de leurs projets les plus fous. Reste désormais à définir quels sont les bons usages de ces nouvelles ressources, afin d’aller plus loin que le simple effet « wahou » et d’injecter du sens dans cette quête de la personnalisation. C’est l’objet de notre dossier.

À l’instar de ces imprimeurs « nouvelle génération », Industries Créatives s’efforce d’être un outil d’accompagnement au service de la créativité des professionnels du marketing et de la communication. Et pour aller plus loin que la veille et l’analyse des tendances en matière de personnalisation, pour permettre à ses lecteurs de passer encore plus facilement de l’idée à sa concrétisation, votre magazine continuer d’évoluer.

La rubrique Du Côté de la Fab’, consacrée à l’actualité des prestataires de services, prend de l’ampleur et devient IC Fabrication. News, reportages, focus, tribunes, regards croisés, interviews : étoffée d’une vingtaine de pages, agrémentée d’une nouvelle maquette à l’identité affirmée, IC Fabrication pousse les portes des ateliers. Objectifs : aller à la rencontre des imprimeurs et prestataires de communication visuelle, valoriser les savoir-faire de ces entreprises qui mettent en œuvre les idées des créatifs, et tenter de rapprocher donneurs d’ordres et prestataires autour d’un langage commun. Un magazine pour s’inspirer et pour réaliser ses projets, ça aussi ça fait sens…

Florent Zucca

———————————————————————————————————————————————

FEUILLETEZ LE MAGAZINE EN LIGNE :

 

ABONNEZ-VOUS 12 MOIS à IC LE MAG POUR SEULEMENT 80 EUROS