Chat with us, powered by LiveChat
            

UN DOSSIER DE 25 PAGES SUR LA PERSONNALISATION DANS LA GRANDE DISTRIBUTION AU SOMMAIRE DU MAG IC #10

  • MAG IC

Le nouveau numéro du magazine Industries Créatives (Le Mag IC), unique média dédié aux solutions de personnalisation, vient de paraître.

Découvrez l’éditorial de Florent Zucca, Rédacteur en chef :

Ras-le-bol du plein de courses hebdomadaire ? Frayer parmi les allées bondées d’un hypermarché quelconque, tenter de faire le moins mauvais choix au sein d’une offre de produits pléthorique et indifférenciée, faire la queue aux caisses avec le même bon de réduction que tout le monde dans la main… Comment faire pour s’en soustraire ? En se rendant dans une enseigne de grande distribution !

Car face à l’érosion de la fréquentation qui touche les grandes surfaces depuis plusieurs années, et la concurrence d’un secteur du e-commerce toujours plus puissant, les enseignes de la grande distribution alimentaire et spécialisée se sont mises en ordre de bataille pour faire (re)venir les consommateurs en magasin. Avec un mot d’ordre : la personnalisation. Personnalisation des espaces, de l’offre, des services… au bénéfice d’un parcours client sans couture et toujours plus expérientiel. Si les outils digitaux (réalité augmentée, hologrammes, affichage digital, web-to-vidéo, intelligence artificielle) intègrent de plus en plus les rayons, d’autres stratégies (agencement, PLV, shop-in-shop, marquage objet et textile) sont également mises en œuvres pour offrir aux consommateurs une expérience omnicanal.

Nouveaux formats de magasins expérientiels chez Franprix, Casino ou Boulanger, nouvel agencement et personnalisation sur le lieu de vente chez E.Leclerc, régionalisation des établissements chez Ikéa, offre différenciée en fonction de chaque magasin chez H&M, promotions ultra-personnalisée chez Auchan et Carrefour… Découvrez, dans un dossier spécial de plus de vingt pages, les stratégies des enseignes pour faire muter le modèle de la grande distribution. Avec le regard d’un expert : celui de Nicolas Hauvette, directeur de création au sein de la célèbre agence de retail design Malherbe Paris. Et un éclairage particulier sur la tendance des solutions digitales pour le secteur de la grande distribution.

Un « grand angle » consacré aux outils digitaux qui ennoblissent le print, un portrait de la Maison Demeure, spécialiste de l’impression numérique sur cuir, un zoom sur l’impression 3D grand format au service de l’automobile et du design industriel et une interview d’Alexandra Lafay, directrice déléguée de Mediatransports, régie publicitaire leader de la communication au sein des transports publics, vous attendent aussi dans ces pages.

Florent Zucca

———————————————————————————————————————————————

FEUILLETEZ LE MAGAZINE EN LIGNE !

 

Abonnez-vous 12 mois au MAG IC IC pour seulement 80€