Chat with us, powered by LiveChat
            

NOUVEAU FORMAT ET NOUVEAU LIEU POUR LE SHOWROOM DES INDUSTRIES CRÉATIVES

  • ÉDITION 2019

Le Showroom des Industries Créatives fait peau neuve pour sa 3ème édition. L’évènement s’installe en effet le temps d’une journée, le 30 octobre prochain, dans le cadre prestigieux du Carreau du Temple. Nouveau projet, nouveau lieu et nouveau format, c’est ce qui résume ce rendez-vous dont l’objectif demeure néanmoins le même : créer un évènement rassemblant toute l’innovation print et digital, riche en contenu, et dédié aux marques, aux agences et aux prescripteurs.

UN HUB DE RÉFÉRENCE POUR L’INSPIRATION ET UN LIEU DE RENCONTRE INCONTOURNABLE

Alors qu’en 2018 l’événement était encore dans une phase de work in progress, c’est avec un nouveau format d’exposition qu’il revient en 2019 : une galerie scénographiée, sans stand, mais avec des réalisations issues de prestataires de services (imprimeurs, enseignistes, professionnels de la PLV…), accompagnés de grands noms de l’industrie (fabricants de médias et de matériel), pour répondre aux besoins d’un visitorat composé de marques, d’agences et de prescripteurs.

Le Showroom des Industries Créatives s’affirme ainsi cette année comme un rendez-vous incontournable d’inspiration, grâce à un programme de contenu exceptionnel et à la présentation muséographiée de réalisations et savoir-faire innovants dans les secteurs de l’impression, la communication visuelle et la personnalisation.

L’évènement se place également comme un lieu de rencontre référent avec des prestataires susceptibles d’accompagner les participants dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs campagnes print, digital media et OOH et des marques de matériel à la pointe de l’innovation pour présenter les dernières technologies.

UN PROGRAMME DE CONTENU DE HAUT VOL AU COEUR DE L’ÉVÈNEMENT

Le programme de contenu, imaginé par la rédaction experte d’IC Le Mag, se veut toujours plus exigeant et central pendant l’évènement.

Toute l’innovation print et digital appliquée aux secteurs Retail (#scenographie #merchandising #PLV), Communication (#evenementiel #marketingdirect #ooh), Décoration (#hospitality #espacedetravail) et Packaging (#packaging #emballage #PLV) sera analysée et disséquée au cours d’une journée très riche en insights.

Le but : nourrir la démarche d’innovation des participants, avec des tendances de marché, des case studies, des retours d’expérience et des études présentés par des intervenants experts, au fil de 15 talks, 2 master class, 20 workshops et 2 visites guidées.

Parmi les speakers en 2018, des dirigeants de :
L’Oréal – Havas Paris – Clear Channel – Klépierre – Dragon Rouge – La Poste – Publicis ETO – Wework – Influencia – étapes: – Médiatransports – Raja – Koziel…

> Retrouvez tous les talks 2018 en vidéo ici.

100% DE MARQUES, AGENCES ET PRESCRIPTEURS PARMI LES PARTICIPANTS

1 500 participants sont attendus sur cette édition 2019, provenant exclusivement de marques, d’agences et de prescripteurs (designers, architectes…). Le nombre de visiteurs de cette cible, qui avait explosé sur le Showroom des Industries Créatives l’année dernière avec +70% vs 2017, sera renforcé par la conclusion de nouveaux partenariats médias et institutionnels spécialisés.

Le networking entre participants et exposants, plus que jamais déterminant, sera boosté par deux nouveautés introduites cette année : une app de business meetings permettant de prendre des rendez-vous en amont de l’évènement et un grand cocktail couplé à une master class en fin de journée jusqu’à 21h.

Ils sont venus en 2018 :
Alstom – Auchan – Axa – BNP Paribas – Boucheron – Carrefour – Chanel – Clarins – Club Med – Coca-Cola – Coty – Décathlon – Française des Jeux – Galeries Lafayette – Guerlain – Ikea – JC Decaux – Kenzo – KPMG – L’Oréal – Lacoste – Louis Vuitton – Monoprix – Nike – Orange – Publicis – RATP – Sephora – SNCF – Société Générale – Starbucks – TBWA – Vinci…